Villa dans le Var : comment financer sa maison secondaire ?

Vous souhaitez investir dans l’immobilier dans le Var ? Vous avez besoin d’un financement pour votre maison secondaire ? Il n’est pas toujours évident de financer un projet immobilier. De plus, la transmission d’un dossier demande du temps et surtout de l’argent, c’est pourquoi il est préférable d’optimiser ses chances de réussite pour financer une maison secondaire. Pour cela, nous vous proposons quelques astuces efficaces dans cet article.

pastedGraphic.png

Connaître son reste à vivre : une étape primordiale

Avez-vous déjà entendu parler du reste à vivre ? Il s’agit d’un élément important lors d’une demande de crédit immobilier. Dans le cas où vous souhaitez financer une maison secondaire, vous allez devoir calculer votre reste à vivre. 

Ce calcul permet de déterminer la somme qu’il vous restera chaque mois après avoir payé votre mensualité. Il prend en compte plusieurs données importantes :

  • Le salaire mensuel net ;
  • Tous les crédits en cours ;
  • Les mensualités estimées pour le prêt ;
  • Le nombre d’enfants à charge. 

Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez aussi vous rendre sur cette page. Il faut garder à l’esprit que la banque prendra également en compte toutes vos charges mensuelles importantes :

  • Abonnement internet ;
  • Abonnement au fournisseur d’énergie ;
  • Paiement d’une pension alimentaire ;
  • Paiement des différentes assurances.

Le calcul du reste à vivre est une démarche que vous devez effectuer de votre côté. En effet, il vous permet d’évaluer la somme que vous allez pouvoir rembourser tous les mois auprès de la banque.

Pour acheter une villa dans le Var, vous ne devez donc pas dépasser un taux d’endettement de 33 %. Si c’est le cas, il y a de fortes chances pour que la banque refuse votre demande de prêt. 

Quel est le prix d’un courtier immobilier ?

Pour vous aider, vous pouvez faire appel à un professionnel. Vous voulez savoir quel est le prix d’un courtier immobilier ? 

Tout d’abord, sachez que les prestations d’un conseiller en crédit peuvent être gratuites. Certains professionnels travaillent directement avec les banques et seront rémunérés par celles-ci en cas d’accord pour votre demande de prêt. 

Cependant, le prix d’un courtier immobilier dépend de tous les services qu’il vous rend pour atteindre vos objectifs. Généralement, les frais de courtage sont évalués en fonction du montant du crédit qui vous est accordé. 

Dans les faits, les agences de courtage effectuent toutes les tâches nécessaires jusqu’à l’obtention de votre prêt. Ensuite, le courtier en question pourra récupérer un pourcentage sur votre crédit, dans le cas où il vous serait accordé. Ainsi, vous pouvez directement prévoir les frais de courtage que vous allez devoir payer pour financer une maison secondaire. 

La crise du coronavirus a peut-être donné des idées aux particuliers pour leur futur projet immobilier. Certains d’entre eux sont à la recherche d’une nouvelle maison qui se situe un peu plus loin des centres urbains. Pour avoir plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur ce site.